Artistique

Aurélie Brillaud, illustratrice

« Je suis passionnée de récup, j’adore détourner les objets, travailler sur du papier qui a déjà été utilisé, par exemple. »

Après des études d’histoire de l’art à Paris, Aurélie Brillaud se lance dans la peinture en 2001.
Elle mélange la peinture à l’huile, l’encre de Chine, les collages et les matériaux de récupération. Avec l’arrivée de leur premier enfant, Aurélie et son mari décident de quitter la capitale pour trouver une meilleure qualité de vie. Ce sera Nantes. Le couple y reste quelques années avant de trouver la maison idéale à Orvault, dans le quartier du Petit-Chantilly : une grande bâtisse à retaper, où le couple pourra installer un atelier pour peindre et un studio pour que le mari d’Aurélie, photographe, puisse aussi y travailler.
Installée rue de la Corniche, la jeune femme a appelé son atelier : « l’Atelier des petits Cornichons ». C’est là qu’elle accueille chaque mercredi des enfants de 6 à 15 ans pour leur apprendre la peinture, le dessin, le collage ou le modelage.
« Je les fais beaucoup travailler sur le dessin, mais je leur fais découvrir aussi de nouvelles idées : utiliser des capsules de café, des bouchons ou des oeufs pour réaliser une oeuvre. Ils sont chaque fois peu nombreux, alors il se crée une ambiance sympa, les enfants se sentent comme chez eux », sourit l’artiste. Aurélie Brillaud propose aussi des cours aux adultes, le soir en semaine;

 

http://www.lilibrillaud.com/artiste/

https://www.facebook.com/lesptitscornichons/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Les commentaires sont fermés.