Innovation

O’Poisson, un concept unique et innovant

opoissonCaroline Hennequin et Maxime Le Bouffo sont cousins. Ensemble, ils partagent une poissonnerie alliant tradition et inventivité familiale. Implantés au Forum d’Orvault depuis 2014, ils sont les premiers à proposer du drive pour les produits de la mer, et de la livraison à domicile pour les gens hors agglomération. Leurs produits sont locaux, frais et de qualité.

La boutique est chaleureuse, la décoration évoque la mer, mais le poisson derrière la vitre n’embaume pas la pièce. Caroline Hennequin nous accueille, un grand sourire aux lèvres. Elle a bâti ce concept en famille, avec son cousin et avec l’aide de son père. « Mon cousin a fait un CAP poissonnerie et de la communication, c’était plus évident pour lui. Moi au départ, je ne pensais pas être poissonnière, j’ai fait des études de marketing et de commerce » confie-t-elle. « Mais l’idée m’a plu et me voilà». L’idée, c’est son père et son cousin, Benjamin, qui l’ont eue. Travaillant dans le poisson à l’île d’Yeu, ils constatent que de nombreux secteurs se modernisent grâce à Internet. Caroline et Maxime aident le concept à prendre forme et O‘Poisson est né.

 

Du drive pour la région, une livraison à domicile pour le reste du pays

Le principe est simple. Le client passe sa commande via le site http://www.o-poisson.fr/. O’Poisson prépare le panier frais du matin qui est récupéré par le client. « Comme on est près du périphérique, on est livrés facilement, et puis, on est proches des actifs », déclare Caroline. Cela convient autant pour les livraisons que pour les clients. « On a eu la chance d’avoir un local de 250 m2. Même si tout était à refaire, on n’aurait pas pu avoir un tel espace dans Nantes » souligne Caroline.

Internet a modernisé leur marché, et l’a surtout ouvert au reste du pays. Le drive a le vent en poupe, et ils l’ont bien compris. En proposant une livraison à domicile pour les habitants hors agglomération, leur concept prouve qu’il a de l’avenir. Plusieurs points relais sont disséminés dans la région en partenariat avec La ruche qui dit oui. Il existe d’autres concepts de livraison dans le pays, mais aucun ne propose l’expédition et drive.

De la mer à l’assiette en un temps record

Tous les matins, alors que la lune est encore là, Benjamin et le père de Caroline achètent à la criée vendéenne les produits frais. Les poissons sélectionnés filent directement à Orvault pour être mis sur les étals ou dans les commandes. 99 % des poissons sont sauvages et 97 % sont locaux, (en provenance des Sables d’Olonne à Concarneau).
Pour les fruits de mer, Caroline et Maxime les reçoivent vivants, les assaisonnent et les cuisent pour garantir la fraîcheur et relever le plats.

http://www.o-poisson.fr/

02 51 11 83 30 ou contact@o-poisson.fr



Une réponse à “O’Poisson, un concept unique et innovant”

  1. trimarchi michele dit :

    je n’ai reçu que un paquet de 2 brochettes alors que j’ai commandé 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *